MES FAVORIS POUR BÉBÉ

Dernière mise à jour : 28 déc. 2020

Avant d'accoucher, je voulais tout acheter. Je regardais des tonnes de vidéos de mamans sur Youtube et je m'inspirais d'elles pour m'équiper en matériel de bébé. Une fois que j'ai accouché, j'ai vue qu'il y avait finalement bien des choses qui n'étaient pas si nécessaires et qu'au contraire, il y en avait d'autres qui me sauvaient la vie.


Comme on dit, une image vaut 1000 mots, donc je vous laisse les images de mes favoris ci-dessous et je vous laisse également les liens si vous voulez les magasiner.


1. SOINS POUR BÉBÉ


Les produits Pois de senteur de chez Dans un jardin


GROS GROS GROS coup de coeur! Laurier sent tellement bon quand je le lave avec la mousse de douceur! Non seulement elle est faite pour les petites peaux fragiles, mais en plus, elle est sans cruauté animal et est super douce pour la peau grâce à sa base végétale qui contient de l'extrait de guimauve. Le savon contient de l'extrait et de l’huile de coton, de l’huile d’andiroba et du beurre d’avocat. (Tsé!!)


J'utilise aussi le lait de douceur quand il sort du bain pour le crémer. Puis, j'utilise le détergent à lessive pour laver ses petits vêtements! By the way, j'ai vue qu'ils faisaient aussi une eau de douceur style eau de cologne et j'ai trop hâte d'en mettre à Laurier quand il va être un peu plus vieux. Toutes les petites filles de la garderie vont tomber en amour avec lui. (hihi!)


Huile à massage de Lolo & moi



Quand je ne crème pas Laurier avec le lait de douceur, je l'huile avec l'huile à massage de chez Lolo et elle sent siiiiiiii bon! Non seulement, elle rend la peau douce, mais elle hydrate et nourrit en même temps. Elle contient des extraits de camomille, calendula biologique et de vitamine E naturelle. Cette huile m'a entre autre grandement aidé pour les croûtes de lait de Laurier (chapeau). Il en avait sur le-dessus de la tête et dans les sourcils. En sortant du bain, je lui huilais les sourcils et c'est parti en quelques jours seulement! Je lui faisais également des traitements d'huile sur la tête la veille de son bain. En passant, truc de maman: si vous faites comme moi, mettez-lui un bonnet sur la tête afin de ne pas tacher ses draps d'huile.


Les couches Kirkland



Les couches Costco. On dira ce qu'on voudra, ici c'est un gros OUI. Elles sont beaucoup moins chers que les autres marques, elles sont non-parfumées, souples, très douces et elles absorbent super bien. En passant, truc de maman : elles sont fait un peu plus grandes que plusieurs autres marques donc c'est un pensez-y bien. Quoi que des couches trop grandes ce n'est jamais perdu!


2. VÊTEMENTS


Souris Mini


Si je pouvais habiller Laurier comme je le veux et avec un budget infini, je l'habillerais juste chez Souris Mini! Comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan de vêtements de garçon super genrés avec des voitures dessus par exemple. J'aime que Laurier porte des vêtements qui sont synonymes de style, confort et douceur. C'est la designer Annie Bellavance qui est derrière la fondation de cette marque et surtout derrière les créations des belles collections Souris Mini qui se démarquent par leurs couleurs et leur audace. Est-ce qu'elle peut déménager chez moi, s.v.p?


Aubainerie

L'Aubainerie et moi c'est une longue histoire d'amour sans fin. Non seulement pour ma part, parce que le 3/4 de ma garde-robe vient de là, mais maintenant c'est aussi un gros coup de coeur pour toute la famille. Les vêtements de bébé sont si parfaits! Ils ont de tout, et à prix plus que raisonnable. Quand je veux des beaux vêtements de qualité pour Laurier et à bas prix, je vais chez l'Aubainerie. (Pour ne pas dire 4x/semaine, haha!)


Pyjama Costco


J'ADOORE les pyjamas Costco! À chaque fois qu'ils sortent de nouveaux modèles, il y en a toujours quelques-uns qui sortent du lot et qui ont vraiment de beaux designs! Ils ont une fermeture éclair ce qui facilite le changement de couche, et ils sont résistants. Leur plus gros avantage surtout, LEUR PRIX!


3. DIVERTISSEMENT


Les livres pour bébés d'Elise Gravel

Olivier et moi on les adorent mais celui qui les adorent encore plus, c'est Laurier! On lui lit ces livres-là depuis qu'il a 2-3 semaines et quand on lui fait la lecture, ils se fait aller les pattes sur un moyen temps, haha! Ça fait partie de sa routine du dodo et ensuite il dort comme un petit ange.


Les tapis/jeux de chez Coco Village


J'ai ce tapis de jeux-là dans la chambre de Laurier, et je suis en AMOUR avec! La surface est anti-dérapante, non-toxique et de qualité supérieure. Le tapis se démonte super rapidement également et je joue déjà dessus avec mon garçon. Je le met nu-pieds, et il travaille ses petits muscles sur le tapis. Je vous parle du tapis, mais j'ai aussi plusieurs autres produits de la compagnies tels que la cuisinette, les anneaux à empiler, les blocs de bois, le marcheur d'activité et j'en passe. Ils sont tellement magnifiques et surtout, uniques en leur genre.


Sophie la girafe



Je pense que je n'ai pas besoin de vous vanter ce produit-là, il possède déjà une belle notoriété et ce, depuis sa création. C'est un jouet qui éveille les 5 sens soit l'ouïe par son sifflet, la vue par son contraste de couleurs, le goût grâce à sa composition de caoutchouc 100% naturelle et sa peinture alimentaire, l'odorat par son odeur vanillée et le toucher par sa douceur et ses textures. Dès que je montre Sophie à mon garçon, un sourire se dessine instantanément dans son visage!


Mise en garde : Ce jouet ne va pas dans le bain. Cela peut créer de la moisissure à l'intérieur.


4. AUTRE


Toutou musical Moka

Durant les trois premiers mois de vie de Laurier, je n'ai pas vraiment utilisé de toutou musical. Je ne vous cacherai pas que le troisième mois a vraiment été difficile pour Laurier. Maux de ventre, doublement des gencives, reflux gastriques, régression de sommeil, tout y est passé! J'étais un petit peu découragé et je me suis rappelé que j'avais reçu le toutou Moka. Je l'ai essayé et la crise s'est arrêté instantanément. Depuis, je le traine partout, il soulage mon garçon instantanément. C'est une entreprise québécoise qui est derrière la création du Moka. Le toutou réconforte les bébés avec sa douceur, son petit format et ses créations musicales uniques, créées par Stéphanie, violoniste et Geneviève, violoncelliste.


Voilà mes gros favoris du moment! Ne vous en faites pas, il y en aura plein d'autres! xx


Meggan

#FAVORISBÉBÉ #JOUETSBÉBÉ #VÊTEMENTSBÉBÉ #SOINSBÉBÉ #FAVORISZÉROTROISMOIS

693 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout