Combien de temps devrais-je allaiter?

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’écrire un billet dans le cadre de mon partenariat avec Similac Pro-Advance® avec 2’-FL† et j’ai envie d’aborder la question de l’allaitement. Durant ma grossesse, je savais que j’allais éventuellement allaiter ou, du moins, essayer d’allaiter mon bébé. Jamais je ne me suis arrêtée longuement sur cette réflexion puisque je me disais que j’allais laisser les choses aller de la façon dont la vie le voudrait bien. Je nourris mon bébé avec mon lait depuis plus de huit mois et récemment, je me suis, pour la première fois, arrêté sur la question : combien de temps devrais-je allaiter? Puis, j’ai rapidement réalisé que la réponse à cette question est que, pour moi, il n’y a pas de réponse. Je ne me suis pas donné d’objectif en ce qui concerne l’allaitement. Par contre, ce que je faisais, c’était me lever le matin et continuer. C’était la méthode que je préférais et que je préfère toujours aborder. Un jour à la fois.


Je dois vous avouer que je ne me suis jamais mis de pression pour continuer d’allaiter mais que j’avais espoir d’atteindre l’objectif du six mois.

 

La mise au sein a été plus difficile pour moi et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’uniquement tirer mon lait. Ce fût assez exigeant mentalement, mais surtout, moralement. Si jamais le sujet vous intéresse, j’ai rédigé d’autres billets sur celui-ci.


Jusqu'à ce que mon fils atteigne l’âge de quatre mois, j’ai tiré mon lait aux trois heures, soit en même temps que ses heures de boires. Comme je trouvais ce rythme de vie plutôt difficile, j’ai ensuite espacé de quatre heures les moments où je tirais mon lait. Puis, à cinq mois, j’ai commencé à tirer mon lait aux cinq heures. Je diminue graduellement, et ça se fait naturellement. En conséquence, ça a diminué ma production pour finalement ne plus me permettre de répondre à la demande de mon fils. Vu cette situation, j’ai décidé de me tourner vers la seule autre option d’alimentation complète et sûre pour mon bébé : les préparations pour bébés.


Après avoir constaté que je devais visiblement compléter avec du lait maternisé, j’ai eu la chance de découvrir la préparation Similac Pro-Advance® avec 2’-FL† et maintenant, je ne peux pas considérer en essayer une autre. Elle est la première et la seule préparation pour nourrissons au Canada à contenir du 2’-FL†. Bon. Je vous entends me dire : d'accord, mais qu’est-ce que c’est du 2’-FL†?


Dans le lait maternel, les oligosaccharides favorisent le développement du système immunitaire des bébés. De tous les oligosaccharides de lait humain trouvés dans le lait maternel, le 2'-fuco-syllactose (2’-FL) est le plus abondant, et il est présent dans le lait de la plupart des mères1.


Le 2’-FL† dans Similac Pro-Advance® ne provient donc pas de lait humain, mais sa structure est identique à celui présent dans le lait humain. (!!!)


Lors d'une étude clinique, les parents qui donnaient Similac® enrichi de 2'-FL† à leurs bébés ont signalé 3 fois moins d'infections respiratoires, comparativement aux parents des bébés nourris avec une préparation sans 2'-FL†‡2,3..

 

Maintenant, où peut-on se procurer ce produit?


Vous pouvez visiter le site web de Similac pour trouver les points de vente près de chez vous.


Si vous utilisez une préparation pour nourrissons ou si vous faites un allaitement mixte, je vous invite à essayer ce produit. Et surtout, j’espère que votre bébé l’aimera autant que le mien! xx



@AbbottGlobal #SimilacProAdvance #pub


  1. † Ne provient pas de lait humain; a une structure identique à celle du 2’-FL présent dans le lait humain.

  2. ‡ Analyse a posteriori. Effets indésirables évalués par des médecins.

  3. 1. Castanys-Munoz E, Martin MJ, Prieto PA. 2'-fucosyllactose: an abundant, genetically determined soluble glycan present in human milk. Nutr Rev 2013;71(12):773-89.

  4. 2. Marriage BJ, Buck RH, Goehring KC et al. Infants Fed a Lower Calorie Formula With 2’-FL Show Growth and 2’-FL Uptake Like Breast-Fed Infants. J Pediatr Gastroenterol Nutr 2015;61(6):649-58.

  5. 3. Reverri EJ, Devitt AA, Kajzer JA et al. Review of the Clinical Experiences of Feeding Infants Formula Containing the Human Milk Oligosaccharide 2'-Fucosyllactose. Nutrients 2018;10(10):1346.


443 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout