Idées de cadeaux de Noël pour les 1-2 ans!

Dans mon dernier vlog, je vous ai partagé mes achats de Noël pour mon fils de 16 mois. Cependant, j'ai eue quelques nouvelles idées et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de vous les partager sous forme de liste. (Passion liste!)


Parmi les idées que je vous partage, j'ai ajouté mes achats de Noël pour Laurier mais aussi des cadeaux qu'il a reçu à son premier anniversaire et qui sont vraiment intéressants à utiliser maintenant.


Bonne lecture!

 

Ici, je suis bien du genre à acheter des jeux à mon fils qui l'aideront dans son développement. Que ce soit au niveau cognitif, social, moteur, affectif ou langagier, j'aime que ses jouets soient autant une source de divertissement que d'apprentissage. C'est peut-être mon passé d'éducatrice qui parle en ce moment mais disons que j'ai un gros penchant pour les jeux des éditions Placote. Laurier a reçu le dé des premiers mots à son premier anniversaire et je trouve qu'il commence à être dans un âge intéressant pour jouer à ce jeu. Le principe est simple, tu insères des images à l'intérieur du dé, tu lui fait lancer et tu l'incite à dire le mot correspondant à l'image. Ça peut même être un son! Par exemple, « chou chou » pour le train. Évidemment, il faut faire preuve de patience au début parce que votre enfant peut comprendre un mot et se laisser désirer 4 à 6 mois avant de le prononcer. Somme toute, c'est une très belle activité à faire pour le développement langagier.





Je ne sais pas pour vous, mais ici, j'ai un grand passionné de livres à la maison! Je trouve ça tellement important d'instaurer la passion de la lecture à Laurier. Une partie de moi a espoir que plus tard, il préférera lire un bon livre avec de belles images que d'écouter une émission devant la télévision! (Je ne sais pas si je rêve trop en couleur, mais bon, à suivre!) Depuis les deux semaines de vie de Laurier, on a prit l'habitude de lui lire une histoire avant le dodo. Ça fait donc déjà 502 soirs qu'on lui lit une histoire, hihi! Il adore tellement cette partie de sa routine du soir. Il danse dans son lit, il rit à nos différentes voix, et il pointe les objets et les personnages. À chaque fête, on lui achète de nouveaux livres et sa bibliothèque se remplie tranquillement. Pour Noël cette année, je lui ai acheté un coffret de livres P'tit Loup avec quatre histoires différentes et ça m'a coûté un gros 15.00$ chez Costco! Bien contente de cette petite trouvaille.



Pour le côté moteur, on a proposé l'idée d'une glissade aux grands-parents. Je suis dernièrement allé chez une amie qui avait une petite glissade comme celle-ci à la maison et Laurier a passé près d'une heure à monter et glisser dedans. Il était tellement heureux! Je me suis dit que ce serait définitivement un incontournable qu'on pourra sortir dehors au printemps!




Encore dans les éditions Placote, j'ai acheté le jeu Qui cherche quoi où à Laurier. Je le trouvais intéressant parce que ce n'est pas un simple cherche et trouve mais ça invite l'enfant à nommer la personne, le lieu et l'objet. Je ne l'ai pas encore essayé mais je trouvais les images attrayantes et le concept du jeu pertinent pour le développement du langage.




J'ai grandie en jouant à Mr. Patate et maintenant, je transmet cette passion à mon garçon! C'est tellement un jeu intéressant pour les enfants. Non seulement, c'est un jeu qui permet plusieurs possibilités au niveau de l'assemblage de la tête mais c'est également un jeu d'adresse qui aide les enfants au niveau de la motricité fine comme ils doivent insérer les pièces à l'intérieur de la tête. Des heures de plaisirs!




Finalement, un peu dans le même principe que le dé des premiers mots, les cartes d'apprentissages sont tellement intéressantes pour aider son enfant à comprendre les objets. Il y a plusieurs thématique donc les possibilités sont infinies. Comme dans cet exemple-ci, vous pouvez commencer en nommant chacun des légumes et ensuite demander à votre enfant « Où est l'oignon? ». Des heures de plaisir, hihi!



 

Voilà pour mes idées de cadeaux de Noël. J'espère que ça vous aura aidé dans vos recherches et je vous invite à commenter le billet avec vos idées de cadeaux selon l'âge de votre enfant. C'est tellement le fun de s'entraider entre mamans!







645 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout