LE CONTENU DE MA VALISE DE BÉBÉ
Si vous regardez cette liste, c'est que vous êtes presque à la ligne d'arrivé! Bébé prend de plus en plus de place et a hâte de se retrouver dans vos bras. J'ai décidé de vous concocter une liste de ce qui m'a servi dans la valise de Laurier pour notre séjour à l'hôpital.
** J'ai aussi fait une liste de valise d'accouchement pour maman et papa que vous pourrez retrouver ici.
À PRÉVOIR
Couches de taille nouveau-né (+/- 25)
Un paquet de lingettes
Savon & shampoing doux pour bébé format voyage
Lotion pour bébé/crème hydratante
Huile à massage Lolo & moi (Olivier m'a massé les bras et les jambes après l'accouchement avec ça. J'était tellement raquée de partout! J'en ai profité pour huiler le petit corps de Laurier aussi avec ça.)
Vaseline ou Zincofax pour les fesses irritées. (Je ne penserais pas que vous en ayez besoin à l'hôpital mais vaut mieux prévenir que guérir)
Débarbouillettes pour bébé (5 à 10). (Nous, on a essuyé les premiers cacas de Laurier avec des débarbouillettes pour bébé. C'était moins irritant pour lui, et je les lavais avec un petit savon à vêtements dans le lavabo après.)
Pyjamas taille newborn (6 à 8). (En moyenne, on ne reste pas plus que quatre jours à l'hôpital. C'est bien de compter environ 2 pyjamas par jour.)
Cache-couches (2-3 en été, 6-8 en hiver). (Je tiens à préciser que nous, on en a pas utilisé à l'hôpital mais j'ai accouché en plein mois de juillet. Si vous accouchez en hiver, c'est bien d'avoir autant de cache-couches que de pyjamas pour les mettre en-dessous.)
Bas (2-3) selon le besoin.
Mitaines (3-4 paires). (On ne peut pas couper les ongles de bébé les premières semaines donc c'est bien d'avoir des mitaines pour protéger leur petit visage. J'ai entendu dire que certains hôpitaux ne permettaient pas que bébé en porte durant le séjour, mais en ce qui me concerne, Laurier en a porté tout le long et ça a vraiment aidé pour ne pas qu'il se grafigne.)
Bonnets (3-4)
Ensemble de sortie d'hôpital
AUTRE
Petit classeur pour paperasses.
Compresses d'allaitement
Coussin d'allaitement
Coquille pour la voiture
Suces (au besoin)
Sac réutilisable pour vêtements sales
Mousselines (3-4)
Doudou douce
Et voilà! Vous êtes prête pour l'hôpital. Je suis un peu jalouse, j'ai tellement hâte de vivre ça à nouveau. Surtout, vivez une étape à la fois, et appréciez chacune d'entres elles.
Bon accouchement belles mamans.
Meggan xx
Voici la liste à imprimer pour ne rien oublier
