Les vacances avec bébé : quoi faire?

Je ne sais pas pour vous, mais je suis régulièrement à la recherche d'activités à faire avec mon fils. Il a maintenant passé le cap du un an et je sens que tranquillement, les possibilités sont de plus en plus grandes mais restent tout de même limitées.


Comme la garderie de mon fils est fermée pendant deux semaines et que mon conjoint travaille plus que jamais, disons que je me suis creusé les méninges afin de trouver des activités à faire avec mon garçon.


Je me suis toujours dit que le jour où je serai maman, je n'allais jamais m'empêcher de sortir et de faire des activités avec mon enfant, par peur de décaler sa sieste ou son heure de diner. Finalement, je suis un peu devenu ce genre de parent-là! J'essaie de travailler là-dessus et surtout durant les deux semaines de vacances de garderie. J'ai donc eu envie de vous partager des idées d'activités que j'ai récemment faites avec mon fils, et qui n'affectent pas trop sa routine.


 


1. Pique nique et activité au parc


Laurier a commencé à manger à peu près tout donc j'aime bien aller pique-niquer au parc avec lui. J'apporte une grosse doudou, des sandwichs, de l'eau, des petites collations puis le tour est joué! Le parc doit assurément être une des activités que Laurier aime le plus. Après le dîner, je le fais glisser et se balancer. Vous dire combien cette activité toute simple rend mon coco heureux!


2. Promenade en nature

Source de l'image : www.drummondville.ca


Si vous êtes dans le coin du Centre-du-Québec et que vous n'êtes jamais allé à la promenade Rivia, vous devez absolument sortir de chez vous (!!) C'est 2.5 km de marche qui longe la rivière Saint-François et surtout, notre beau Village Québécois d'antan! Ma saison préférée pour y aller, c'est l'été. On peut y entendre la musique traditionnelle, le son des vagues (petites vagues mais quand même!), le chant des oiseaux et le vent dans les arbres. Aussi, il y a un kiosque de crème glacée qui est connecté à la promenade donc c'est vraiment l'activité idéale pour les amoureux de nature avec dent sucrée! En passant, je vous parle de la promenade Rivia, mais il y a tellement de beaux coins où aller marcher partout à travers le Québec, je suis certaine que vous trouverez un coin aussi idyllique près de chez vous.


3. Location d'un chalet


Que ce soit pour une nuit ou pour une semaine, chez nous, la location d'un chalet a été un franc succès! On y est resté un gros quatre jours et c'était plus-que-parfait. Olivier et moi sommes de grands amateurs de camping mais nous ne nous sentions pas assez prêt à camper avec Laurier. Il ne marche pas encore mais se déplace partout donc je me disais que le feu de bois, les roches et les branches coupantes n'étaient peut-être pas une bonne idée pour cette année. On s'est donc loué un chalet dans un coin tranquille avec un immense terrain où Laurier pouvait se promener en toute quiétude. On a même pu bénéficier d'un spa donc on a descendu la température à 85 et ça nous a permit de se baigner durant toute la durée du séjour. Ça a vraiment fait du bien de prendre une pause pour se retrouver en famille, juste les trois.


4. Aller à la ferme ou au zoo

L'éducatrice de Laurier m'a récemment demandé si j'avais envie de les accompagner pour une sortie au Zoo de Granby. J'ai tout de suite dit oui parce que j'avoue qu'une partie de moi s'ennuie du temps où je travaillais en garderie. Cependant, je ne vous cacherai pas que je me suis dis que mon fils n'y verrait pas grand intérêt. Finalement, nous avons passé une si belle journée! Il regardait les animaux, il était calme dans sa poussette et a même adoré flatter les chèvres (hihi!). Il avait le sourire jusqu'aux oreilles et lâchait plein de petits cris! C'était tellement adorable. Ce qui est génial du zoo de Granby, c'est qu'il y a aussi la section Amazoo où il est possible d'aller se baigner (même avec bébé) et c'est un succès assuré!


5. Baignade à la plage

Finalement, une activité qui est gagnante ici, c'est la plage. J'apporte les petits jouets de sable de Laurier, de l'eau, des serviettes, des collations et de la crème solaire. Succès garanti!




Pour ce qui est de notre protection solaire, comme vous le savez, j'ai eu le bonheur de collaborer avec Familiprix dans le cadre de leur campagne solaire et ça m'a donné la chance d'essayer plusieurs sortes de crèmes. J'ai beaucoup aimé le fluide minérale teinté de Avène et maintenant, il n'est jamais très loin dans mon sac! Le format est petit donc se transporte super bien et j'aime aussi beaucoup qu'elle soit teintée ce qui évite l'aspect filtre blanc. Sinon, comme vous le savez, ma crème préférée pour Laurier est la Ombrelle, mais quand je sais qu'il va passer l'après-midi dans l'eau, je me garde la Vichy pas trop loin comme elle est ultra résistante à l'eau.











Je me suis aussi procurée les marques Aveeno et Laroche-Posay chez Familiprix. Je vous laisse d'ailleurs un lien pour les découvrir et faire des économies. C'est juste ici!













 


#PUB#Familiprix#Monétémaprotection





560 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout